À propos

Après avoir passé mon enfance à Leers, j’ai passé mon baccalauréat au Lycée Émile-Zola de Wattrelos et une licence de géographie à l’Université Lille-I.

Je suis ensuite entré à l’IUFM de Douai, puis dans l’enseignement en 1997, pour devenir professeure des écoles, à Wattrelos à partir de 2000, puis directrice d’école à partir de 2007.

Adjointe au maire de Wattrelos depuis 2008, j’ai également été conseillère départementale du Nord de 2015 à 2017, où je représentais le canton de Roubaix 2.

Membre du Parti socialiste, j’ai été membre du conseil national, de la commission de contrôle budgétaire et du conseil fédéral du Nord.

Le 18 juin 2017, lors des élections législatives, j’ai été élue députée de la huitième circonscription du Nord avec 62,96 %, face à la candidate FN Astrid Leplat, et ai ainsi succédé à Dominique Baert.

Au lendemain de mon élection, j’ai démissionné du Conseil Départemental du Nord. Pour conserver une attache dans la commune où j’habite et appréhender au quotidien les enjeux de la circonscription, je suis restée conseillère municipale de Wattrelos.

Aujourd’hui députée à la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire à l’assemblée nationale, je suis rapporteure du projet de loi de finances pour 2018 pour la mission budgétaire « Enseignement scolaire ».