Avec Vous, avec Emanuel Macron !

Jeudi, par le biais d’une lettre, le Président Emmanuel Macron a fait part de sa volonté de se présenter devant les Français pour un nouveau mandat présidentiel.

C’est peu de dire que je me réjouis de cette annonce dans un contexte ô combien difficile et incertain. Au cours de ces deux dernières, durant une crise sanitaire aussi imprévue tant par son ampleur et que par sa durée   , Emmanuel Macron a su faire montre de sang-froid, d’adaptation pour protéger les français et l’économie français. Le « quoiqu’il en coûte » n’a pas été un vain mot ; nombreux sont ceux, qui grâce aux mesures prises, ont pu en « bénéficier », les salariés, étudiants, lycéens les chefs d’entreprises, les acteurs de la culture, et de façon général tout citoyen…

Et aujourd’hui, plus que jamais, la France, notre République, en cette période très incertaine quant aux menaces qui se font jour au sein de l’Europe, imposent que nous ayons à la tête de notre pays un Homme d’Etat qui puisse parler d’égal à égal avec les grandes puissances de ce monde.

Et depuis les premières heures de ce conflit meurtrier entre Vladimir Poutine et l’Ukraine, Emmanuel Macron tient son rang, il est au cœur de l’action pour qu’on puisse sortir de cette impasse dans laquelle nous sommes désormais enfermés. Sortir de l’impasse mais aussi convaincre ses partenaires que des mesures fortes doivent être prises pour tenter de forcer le leader russe à venir autour d’une table de négociation.

Alors en ces temps troublés et inquiétants, je ne peux que renouveler ma confiance à celui que j’ai soutenu dès 2017 et tout au long de mes 5 années de députée de la 8ème circonscription.

Élue de terrain, je sais que beaucoup partagent mon sentiment et que ces derniers ne manqueront pas de le faire savoir dans les prochaines semaines.

En espérant également que nous aurons également la possibilité d’échanger, dans les règles du débat démocratiques, de nos projets de société respectifs.

2017 a permis d’impulser une nouvelle dynamique pour la France avec le souci que chacun y puisse trouver sa place. 2022 sera le temps de la conforter, en gardant dans chacune de nos mesures, un devoir d’équité et de justice dans une société qui devra faire à de grands défis en matière, d’éducation, de santé ou d’environnement.

Partagez sur