Unis derrière Laurent Pietraszewski !!

Les dimanches 20 et 27 juin, nous allons être amenés à choisir qui conduira la région des Haust de France pour les 6 prochaines années.

L’enjeu de ces élections est cruciale, depuis la création de cette entité politique, la Région a vu ses compétences croitre de manière à en faire un des leviers essentiels des politiques publiques. Aujourd’hui, un exécutif régional doit promouvoir le développement économique, social, sanitaire, culturel et scientifique de la région, le soutien à l’accès au logement et à l’amélioration de l’habitat, le soutien à la politique de la ville et à la rénovation urbaine et le soutien aux politiques d’éducation et l’aménagement et l’égalité de ses territoires.

Il doit également être un relais central de la politique menée au national pour en démultiplier les effets.

C’est dans ce sens que j’ai choisi de figurer sur la liste de mon ami Laurent Pietraszewski sur une place non éligible.

Parce que je l’ai côtoyé sur les bancs de l’Assemblée, je sais que Laurent Pietraszewski a toutes les qualités pour devenir un Président de Région efficace et ambition pour l’ensemble des habitants des Hauts de France.

Avec lui et Eric Dupont-Moretti à ses côtés, je sais que les priorités que nous a fixées le Président Emmanuel Macron pour son premier mandat, seront respectées.

Avec un budget de plus de 3,8 milliards d’Euros, 6 chantiers s’offrent à nous à travers :

  • La Jeunesse avec les création d’un « Pass Liberté »,
  • Le Transport avec un plan massif de sécurisation,
  • L’Économie avec la création d’une Banque Régionale d’Investissements.
  • La Santé et la construction de 80 maisons de santé pour pallier aux déserts médicaux,
  • L’Environnement avec l’implantation de deux nouveaux parcs naturels,
  • L’Emploi et le doublement des aides à la mobilité pour les demandeurs d’emplois et des aides spécifiques pour les TPE/PMI.

Voilà toutes ces raisons, qui m’amène à soutenir sans faille et sans état d’âmes la liste conduites par Laurent Pietraszewski et il s’agit de continuer les réformes entreprises depuis 5 ans par les gouvernements successifs d’Emmanuel Macron.

Tous Unis pour les Hauts de France !

Partagez sur