Vaccination Covid… on progresse !!

Pour chacun ce troisième confinement est une nouvelle épreuve, les contraintes sont fortes mais au regard des chiffres qui ont poussé à celui-ci, c’était malheureusement une nécessité pour freiner une nouvelle fois cette pandémie.

Fort heureusement, le week-end nous a apporté quelques bonnes nouvelles ; nous permettant de penser que si nous avons encore quelques semaines difficiles à passer, nous pouvons commencer à croire en des jours meilleurs.

Emmanuel Macron l’avait annoncé, le rythme des vaccinations devait s’accélérer dans le courant du mois d’avril et malgré nombre oiseaux de mauvaise augure, cette accélération est bien là, sans aucune contestation possible.

Outre cette augmentation sensible du nombre de vaccinés chaque semaine ; c’est aussi le nombre de doses disponibles qui croit désormais chaque jour.

Cette politique volontariste se traduit par l’ouverture à la vaccination des personnes de plus de 55 ans sans comorbidité avec une semaine d’avance sur la date initialement retenue.

La prochaine étape devrait arriver dans quelques semaines avec la vaccination des plus de 50 ans.

La vaccination est un enjeu essentiel pour sortir de cette crise sanitaire néanmoins il faut réaffirmer qu’elle ne pourra tout résoudre.

Pendant de longs mois et même si nos vies pourront reprendre petit à petit, il sera indispensable de continuer à faire preuve de prudence avec les gestes barrières et très surement également avec le port du masque.

Raisonnablement, nous pouvons espérer que l’été sera celui d’un retour à une vie presque avec une plus grande liberté de déplacements et de permettre à nos commerçants, restaurateurs de revivre.

Et comme beaucoup, j’aspire à retourner dans une salle de spectacle, dans un théatre en pensant que les artistes et comédiens, après tant de sacrifices pour eux également, peuvent enfin nous redonner le plaisir de vivre

Mais dans tous les cas, nous devrons collectivement rester vigilants dans nos gestes quotidiens.

Partagez sur