Allez les BleuEs

Ce vendredi soir s’ouvre dans notre pays, la 8ème édition de la Coupe du monde féminine de football. Nos chères françaises affronteront la Corée du Sud dès 21 heures sur nos écrans. L’occasion de saluer avec brio le travail de l’équipe, mais également d’encourager le football dans son ensemble, encore aujourd’hui considéré comme un « fief de la virilité ».

En effet, si la situation a amplement évolué au cours du XXIème siècle, il ne faut pas oublier que les femmes ne représentent que 7% des membres de la Fédération française de football. Il est grand temps de balayer les préjugés et de changer un monde profondément dirigé par des hommes attachés à garder leur bastion favori. A l’approche d’un nouveau tournant de leur histoire, les Bleues sont donc déterminées à nous faire rêver et à décrocher la première étoile française.

Alors mesdames, nous vous suivons, nous vous soutenons, comme nous l’avons fait avec les bleus. Nous comptons sur vos talents respectifs pour démontrer que le football n’a pas d’étiquette genrée.

Impatiente de l’ouverture de la compétition, je leur souhaite tout mon courage dans cette course honorable et leur demande d’oser briller pour la nation.

N’oubliez pas selon les dires d’Eleanor Roosevelt : « personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement »

Dare to shine !

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *